dimanche, juillet 30, 2006

au fait !








(mais vous pouvez continuer à commenter le post précédent, ça me fera plaisir ^_^)

ça a suscité 32 pensées profondes

et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

huhu, les liens déconnent un peu, mais on s'en fout, hein ^_^

7/30/2006 12:39 PM  
et là , y'a Blogger LunaVorax qui dit :

Dieu que de boulot

7/30/2006 12:55 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Bon, allez, troiz' (excuse Poi, j'ai pas pu m'empêcher.)

Bien je commence. Hem. Hum. C'est à moi ? Bon voilà : je VEUUUUUUUUUX le tél' de la meuf sur la couverture de soulhunters ! elle est trop boooooonne ! Rhâ (bruits répugnants de déglutition, mains tremblantes sur le cxlavbier dre l'oirdiunateuir, etc. etc.) Poi, tu es grrrrand (au figuré aussi s'entend). C'est beau, c'est de l'art, bref tu es un artiste et ta famille va mourir de faim. Euh, je veux dire : gloire et succès à toi, grand Poipoipanda.

N'empêche, si la fille là elle a un modèle en vrai, éh ben ça m'intéresse de l'interviouver pour savoir comment ça fait d'être un personnage de fiction. Tu saisis le côté littéraire de ma quête, hm ?

7/30/2006 1:32 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

C'est pas des vacances, c'est biribi :)

7/30/2006 5:09 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

wow, j'adore profondement la couv de "notes pour plus tard"
Y'a tout plein de douceur et de mysterieux dedans!!
quand meme j'adore!! O_o

7/30/2006 5:17 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Très mignon ton nouvel en-tête animé. Moi, je trouve que pour quelqu'un qui est sensé être en vacances, tu bosses vachement. Bravo !

7/30/2006 7:53 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Encore un qui a eu la main lourde sur le Photoshop. Félicitations toutefois.

7/30/2006 8:08 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Waw! ça c'est des news! :D on va s'n mettre plein les nieux! :)

7/30/2006 8:19 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Elle rend vraiment bien cette couverture.
J'ai hate de découvrir l'intérieur :)

7/30/2006 10:49 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

LunaVorax> et encore, je fais pas la moitié de ce que je voudrais...
Remz'> ^_^
Philippe> biribi ??? kéceussé biribi ?
Thal> merci, merci, l'interieur est du meme tonneau, mais juste en noir et blanc, ça devrait te plaire aussi ^_^
Kitty> mouais, et moi je trouve que pour quelqu'un qui a autant de boulot, je suis un peu trop en vacances ^_^
MeowCate> je suppose que tu dis ça pour la couv de "soulhunters" ? c'pas faux, mais c'est bien dans la ligne éditoriale ^_^
GrandK> et moi plein les fouilles, si possible, MOUAAHAHAHA !
Leamlu> et moi donc ! ^_^
Diane> je suppose que tu parles de celle de "notes pour plus tard" ? et bin merci ! ^_^

7/31/2006 12:21 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Biribi : je crois que c'était le bagne de la Légion Etrangère (à ne pas confondre avec Foum Tataouine, QG des Bataillons d'Arique). Les distractions y étaient rares. Mais viriles.

7/31/2006 12:55 AM  
et là , y'a Blogger Christelle qui dit :

mon dieu que de projets qui aboutissent!!! c'est quoi ta formule secrete?

7/31/2006 9:36 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Waow tout ça à faire! Ben je voudrais bien être paresseuse comme toi :p
Bonne chance pour la suite! Je me réjouis de voir tes travaux finis :-)

7/31/2006 11:31 AM  
et là , y'a Blogger Miss Me qui dit :

Oulala merci pour cette mise à jour, j'ai le smile pour une semaine, t'es fier de toi j'espère ? ^^ A part ça, l'interview d'"entre-vu" est bien sympa, et j'ai hâte de découvrir Notes pour plus tard parce v'la la couv' comment qu'elle fait envie quoi ! En attendant j'me console avec Tcho ^^

7/31/2006 3:06 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

ohlala, trois livres (en comptant le mini-blog) et 3 noms différents...
va falloir penser à te fixer au niveau pseudo si tu veux que tes fans puissent te suivre >)

7/31/2006 3:24 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Elément de réponse :

Y en a qui font la mauvaise tête
Au régiment
Ils tirent au flanc, ils font la bête
Inutilement
Quand ils veulent plus faire l'exercice
Et tout le fourbi
On les envois faire leur service à Biribi
A Biribi

A Biribi c'est en Afrique
Où que le plus fort
Est obligé de poser sa chique
Et de faire le mort
Où que le plus malin desespere
De faire le chibi
Car on peut jamais se faire la paire, à Biribi
A Biribi

A Biribi c'est là qu'on marche
Faut pas flancher
Quand le chaouch cri en avant marche
Il faut marcher
Et quand on veut faire des épates
C'est peau de zebi
On vous met les fers aux quatres pattes, à Biribi
A Biribi

A Biribi c'est là qu'on creve
De soif et de faim
C'est là qu'il faut marner sans treves
Jusqu'à la fin
Le soir on pense à la famille
Sous le bourbi
On pleure encore quand on roupille, à Biribi
A Biribi

A Biribi c'est là qu'on rale
On rale en rute
La nuit on entend hurler le male
Qui qu'aurait cru
Qu'un jour il serait forcé de connaitre
Mademoiselle Bibi
Car tôt ou tard il faut en être, à Biribi
A Biribi

On est sauvage, lache et feroce
Quand on en revient
Si par hasard on fait un gosse
On se souvient
on aimerait mieux quand on se rappel
Ce qu'on a subit
Voir son enfant à la Nouvelle
Qu'à Biribi
Qu'à Biribi

A Biribi, Aristide Bruant

7/31/2006 4:58 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

remz > plus précisément, Foum Tataouine était le cantonement du 5ème B.I.L.A. (Bataillon d'Infantrie Légère d'Afrique, surnommé Bat'd'Af), le dernier du genre a avoir fonctionné jusqu'en 1956, date de l'indépendance de la Tunisie.

Le terme "biribi" désignait les compagnies de disciplines de régiments qui étaient eux-même à caractère disciplinaire (BILA, Légion Etrangère et autres Troupes Coloniales)

7/31/2006 5:04 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Philippe> Une regrettable confusion de ma part. Il faut dire qu'il n'y a plus de coloniaux dans ma famille depuis qu'il n'y a plus de colonies. Enfin bref, le Poipoipanda en a bavé comme un Mangaka débutant. Et dans une ambiance virile et caniculaire. Quand je pense qu'il va devoir dédicacer dix mille exemplaires de soulhunter à la main...

Trime, Panda, c'est pour le bien du genre humain.

7/31/2006 5:12 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Jeroda c'est le raccourci de Jérôme d'Aviau, c'est ça? Mais alors, mais... mais ça veut dire que ça y est vous êtes une star presque dans bientôt c'est demain !

Fécili, ficélé, Léfita, Bravo !!

Et j'ai un piti sourire en plus quand je pense au dessin très sympa que vous m'aviez fait pour un billet de mon blog. J'ai un collector que le monde entier s'arrachera dans un avenir proche !
Chic, je vais pouvoir arrêter de bosser plus tôt que prévu.

7/31/2006 5:15 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Que de bonnes nouvelles ! :)
Je suis impatient de lire tout ça...
Au plaisir de se croiser prochainement dans une éventuelle séance de dédicace en librairie bordelaise alors :)

7/31/2006 7:39 PM  
et là , y'a Blogger Vincent qui dit :

Arf une interview chez miss buffet, si j'm'attendais ...

En tout cas j'ai bien aimé les ptits bras qui remuent dans la section "miniblog", chui sur tu l'as fait exprès pour moi et çà me touche. (Laisse moi y croire stp).

7/31/2006 9:27 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

J'attends avec impatience les "Notes pour plus tard"...Le style a l'air vraiment particulier.
^^

8/01/2006 1:20 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

raaah le pseudo trop la classe hé "jéroda" ! Moi je t'aurais vu plutôt en "jéjé" .Ca c'est la méga méga classe. Ou en "Poipoi" ? Heu non... pour un album comme "Soulhunters" c'est pas à la hauteur. Bon ben alors "Poypoy" pour faire plus américain :p !!!

bises

8/02/2006 11:27 AM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Remz'> merci de tes renseignements !
Chris> mon secret ? ne parler QUE de ceux qui aboutissent ^_^
Kurama> la paresse, c'est le meilleur moteur pour bosser ^_^
MissMe> rhalala, dommage que ce soit pas pour octobre, mais bon, je mettrais des extraits bientôt ^_^
Cubik> SURTOUT PAS ! j'ai trois pseudos parce que ce sont trois voies différentes, qui n'ont rien à faire ensemble, alors, ne mélangeons pas tout !! ^_^
Philippe> et bin, ça c'est de la mise au point ! on va pouvoir frimer dans les soirées, maintenant ^_^
Remz'> haha, pour le bien, j'en sais rien ^_^
PikiPoki> huhu, si seulement ^_^
Sebs> NORMALEMENT, le 9 septembre au BD fugue Café, et expo sept-oct, ou oct-nov au Café BD (des niouzes fraiches bientôt) !
Drama> oui, chuis sympa, hein ! ^_^
Liliplum> ho, merci ! je vais mettre des pages en plus, et bientôt un lien vers l'éditeur qui en mettra aussi, et d'autres livres très bien aussi.

8/02/2006 11:28 AM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Kéké> holala, je te raconte pas comment ça a brainstormé dur dans la boite de comm qui s'occupe de mon image, pfiouuu !
^_^

8/02/2006 11:29 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Non mais tu as le droit de faire des trucs très différents sous un seul et même nom, hein :)

8/02/2006 4:41 PM  
et là , y'a Blogger Tallulah.G qui dit :

NON mais Ho !
Faut pas exagérer.
J'ai fait un mini book blog sur papier à 1€ avant vous, espèces de copieurs...
VOUS DEVEZ 40% à TALLULAH SUR TOUTES VOS VENTES !!!!!!
Et puis quoi encore.

8/02/2006 4:48 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Bonjour, juste un petit mot en passant : je ne sais pas si le titre est définif ou non mais pour info il existe un excellent petit album de Jonathan Larabie sorti en octobre 2003 qui se nomme ainsi.

Bonne continuation.

8/03/2006 2:18 AM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Cubik> ha non, c'pas possible. (si ? on m'aurait mentchi ?)
Tallulah> hahaha, ça y va l'esprit procédurier au service de l'ultra libéralisme ! ^_^
Osei> ouiii, il est très bien, d'ailleurs !!! on s'en est rendu compte à angouleme en janvier, mais à moins que jonathan larabie nous en veuille très fort, on garde quand meme ce titre.
(dans le meme ordre d'idée, le blog d'obion s'appelait comme ça, aussi)

8/03/2006 2:18 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

On s'absente 1 semaine en vacances, on revient PAN! Poipoijeroda a posté 3 fois!
Heureusement que j'avais eu toutes ces infos en avant première!

Je te féliciterai après avoir acheté et lu tes BDs!

8/07/2006 12:04 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Je voudrais me mêler de rien, mais le blog d'orion avait la même couv aussi ?

8/18/2006 10:56 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Bonjour

On m'a fait suivre l'adresse de votre blog, où vous présentez parmi vos projets un "notes pour plus tard". Comme vous le savez, ou l'avez appris depuis, j'ai fait un livre de cet exact nom en 2003.
Vous devriez peut être reconsidérer le choix de votre titre, non pas parce que je vais "vous en vouloir très fort", mais parce que ce n'est plus original, du coup, et au sein d'un milieu éditorial plutôt exigü, qu'il me semble que nous partageons tous deux.
Merci de m'avoir aiguillé sur le blog d'obion, qui semble lui dater de fevrier 2006.
Par curiosité, où avez vous dévouvert mon livre en janvier 2006 à Angoulême? C'est la première année depuis 2000 que je n'y étais pas. Depuis, je l'ai réimprimé. C'est aussi disponible en ligne là:
http://www.labellevie.info/notes.html

amicalement

jonathan

8/18/2006 11:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< zou