lundi, novembre 14, 2005

cinéphilie approximative


(prédaaaaaator ! prédaaaaaator ! ca-pitaine-au-coeur- d'oooooooor !)

ça a suscité 53 pensées profondes

et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ils sont fous dans les vidéos clubs de toute manière ! Et inculte avec ca ! Pffff :p

11/14/2005 9:36 PM  
et là , y'a Blogger LunaVorax qui dit :

Presque Preum's

Non mais il est moderne

**CAPITAINE SKAÏ** -- Rock

HAHAHAH PUTAIN JE SUIS TROP DROLE HAHAHIHOHUHAHIHU

11/14/2005 9:38 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

C'est pas plutôt les Chevaliers du ciel, en Français?

11/14/2005 9:57 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

En plus t'oublie de préciser que quand ya plus d'espoir nulle part, seul le capitaine peut sauver la situation, il est vraiment trop fort ce mec là!!!

11/14/2005 10:26 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Pas mal Poipoipanda :)

ceci dit, il a surement mélangé ses souvenirs d'enfances et mélangé wonderwoman et capitain flam.

11/14/2005 10:30 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

tu l'as hué? (rien à voir avec "huhu")

11/14/2005 11:28 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Moi je dirais plutôt :
Albaaator, albaaaator, du fond de la nin nin.....

11/14/2005 11:56 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

L'autre jour, au match de rugby Toulouse/Stade Français, ils ont organisé un Karaoké géant. Il y avait Capitaine Flamme. A 80 000 voix éraillées dans un Stade de France bondé. Heureusement qu'on a gagné, parce que sinon, je demandai qu'on me rembourse. Moi j'aimais bien "Colombo", au moins on tuait quelqu'un AVANT le début. Sinon la régression infantile en groupe, ça fait un peu séminaire de management pour cadres faux-juniors. Le vidéo-man, il a jamais été cadre, ça se voit.

11/15/2005 12:55 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Il avait quel âge, ce bonhomme ?

11/15/2005 1:07 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Mince, je pensait qu'il fallait avoir un minimum de culture cinématographique/télévisuelle pour vouloir travailler dans un vidéoclub (mhh, a part quand on choisi pas, oui).
Vive les distributeurs automatiques (muets).

11/15/2005 2:26 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Predatooooor ! LOL

Bon faut l'avouer, c'est vrai que tu as la classe avec ton blouson ;o)

11/15/2005 8:06 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ouaip, comme Beji, les gars des VidéoClubs sont des fous. Commes les vendeurs de comics d'ailleurs. %)

11/15/2005 9:28 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

mouais...quand meme

faut pas avoir honte parfois

tu lui as expliqué au moins que Sky captain and the world of tomorrow, c'etait pas la meme chose que Capitaine Flamme? ou tu l'as laissé dans sa connerie(oui n'ayons pas peur des mots)

11/15/2005 10:32 AM  
et là , y'a Blogger Petit Bruit qui dit :

huhu entre le libraire psychopathe et le videoclubbeur rigolo, c'est sympa vers chez toi...la prochaine fois, c'est le boulanger fou???

11/15/2005 11:10 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

le voilà
Albator,
le capitaine corsaire
il revient
Albator
pour tous les enfants de la terre.

Lui il avait pas l'air d'une tapette galactique...

11/15/2005 3:12 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Pas de doute, il avait pas le cerveau du professeur Simon...

11/15/2005 4:42 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Huhuhu (puisque c'est comme ça qu'on dit quand on est "in").
Mais le plus drôle dans ce post, c'est quand même :

"Prédaaaaaator ! prédaaaaaator ! ca-pitaine-au-coeur- d'oooooooor !"

Là tu m'as laissé pantois :-)

11/15/2005 5:16 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Captain Sky...
Bizarre, j'ai toujours cru qu'on était 2 à l'avoir vu. Alors, Mr Poipoi, votre avis ?
D'autres l'on vu ?

11/15/2005 5:22 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Bah... < Je l'ai vu et j'ai adoré, mais c'est vrai qu'il a été assez mal distribué, il n'est pas passé au cinéma de chez moi, j'ai dû attendre la sortie dvd.

11/15/2005 6:40 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

WOuah, une attente de moins d'une semaine entre ton précédent post.
Keskil t'es arrivé?

11/15/2005 7:33 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

hahaha! C'est bien marrant tout ca mais n'empeche qu'il y a un pauvre vendeur de vidéo club quelque part aux alentours de la taniere de Poipoi qui termine sa journée de boulot en pensant : aaaaaah, voila une bonne journée!On m'a loué mes 144 Brice de nice et même un vague navet au nom improbable du genre: "captain igloo and the world of tommorow never dies is not enough" et personne ne se moque de moi sur internet.
Faux,petit bonhomme distrait!
Je suis sur que si tu vendais des chaussons aux pommes tu écrirais "chausson au pomme".
Bon, c'est pas grave, t'es juste un peu dans la lune. ( mais ce n'est ni une raison pour dire que captain sky est un navet, ni pour chanter des génériques débiles)

11/15/2005 9:28 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Hihi,
de mieux en mieux !

11/15/2005 11:40 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Mais comment vous faites tous pour être si légers et si drôles quand notre chère douce france est en ETAT d'URGENCE ? Moi, j'y arrive pas.Eh bien, cher poipoi, il existe pas de dessin pour ça ? Peut être que capitaine flamme est une arrière pensée liée aux évènements où un super héros face au dictatures. Il faudrait aller dans les commissariat porter plainte contre un homme d'état qui appelle à la haine raciale, qui manipule pour mieux pouvoir instaurer un certain fascisme, contre un gouvernement qui s'attaque aux droits de l'enfance. Faudrait que tous les dessinateurs, les bloggeurs, les ceux du spectacle connus ou moins connus ouvrent un peu leur gueule et ça ferait peut être un peu reculer l'horreur ambiante qui est en train de se mettre en place et qui me fait très froid dans le dos.Désolé, mais j'ai pas la tête à me gausser d'un vendeur de vidéo ! Bises quand même poipoi.

11/15/2005 11:56 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

AAAAHHH!
Ce bon capitaine flam, curtis newton, de son vrai nom dans la série, c'était mon héros (j'en parlerai dans mon blog demain!!)...
Et c'est capitaine FLAM, pas flamme!!!!

11/16/2005 12:13 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

aaahhhh, captain sky , j'ai un peu honte mais j'ai adoré...un film qui arrive a te caser une ambiance z rétro, des robots géants , des pin-ups nazis , des portes avions flottants et des dinosaures et tout ça sans frémir, moi je dis oui. ( bon le filtre ktp vaseline que je trouvais achement bien à sa place au début m'a un peu gonflé sur la fin et j'avoue que je ne me souviens plus de la trame, mais bon...)
rhoo pis j'ai bien ri, super note rigolute ( surtout le petit poum poum poum satisfait du vendeur )
Mais toi alors , poipoi, qu'en as-tu pensé ?

pour Nathalie: je n'aime pas renchérir sur des avis qui peuvent preter à polémiques ( surtout sur un si bô blog )mais le rôle d'un auteur de bd n'est t-il pas de nous sortir un peu de la torpeur quotidienne avec une touche de fantaisie z'et de légéreté ? Comment ça je suis niais ?
Boulet a fait un petite note à ce sujet sur son blog, qui résume bien ma pensée.

zoupla, j'en ai déjà trop dit, rivet géant sur toi ,poipoi.

11/16/2005 3:04 AM  
et là , y'a Blogger a n g e l qui dit :

on croirait mon dealer de dvds didon ^^
gentil mais à la ramasse des fois
lalalalalalal
en même temps il te dit "non?" c'est qu'il a un doute. Et le doute, c'est bien.

11/16/2005 9:02 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

reno> porte-avion flottant... non rien, j'insiste pas (pour ceux qui n'ont pas vu le film, ces portes-avions volent, en fait)

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, mais... bon, très beau, esthétique "pulp" années 20-30 géniale, mais un peu chiant finalement.
Merveille graphique à l'univers original mais bancale au niveau du scénario. M'a fait penser à "Avalon" (plus intellectualisant, il est vrai)

11/16/2005 9:21 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Héhé, excellent! Mais la question qui me brûle les lèvres, quelle est ton badge sur ta veste très classe ?! ^_^

11/16/2005 9:49 AM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Beji> naaaaan, pas inculte, mais de culture différente.
LunaVorax> oui, tu es drôle.
StanGros> haaaaaaaaaan, c'est donc ça !
ElvGren> ha bin oui, hin, quand on est captain, on assume à fond !
Khayman> et allez, encore une victime de wonderwoman (et pourquoi tu la cites, d'ailleurs ???)
Galaktée> non, je suis pas un rustre. pas en face, en tout cas.
Mel> oui, je frime avec les paroles, là, mais quand j'étais petiot, j'entravais pas la moitié non plus.
Remz'> huhu ! 80000 enstadés qui beuglent capitaine flamme, ça doit valoir l'entrée. pour un peu, j'aurais envie d'aller au stade, tiens !
Myahoo> ho, je dirais à peu près comme moi...
Per> naaaaan, c'est moins drôle les distributeurs, il te disent pas "tu vas te régaler" quand tu loues une pire bouse pour rigoler avec tes potes...
Görgh> MANTEAU, c'est un manteau... ce qui ne lui enleve rien de sa classe, au contraire !
GrandK> ils sont fous pareil, mais dans un registre totalement différent: c'est plutôt dans la blague nullissime mais à référence qu'ils sévissent...
Bbarjacck> comme je raconte, je lui ai juste rappelé que c'était capitaine Flam et non pas Sky dans la chanson, à lui de se démerder, je suis pas là pour lui faire son éducation non plus !
Elise> haaaa, mes boulangères, tout un poême... mais Libon a fait une note tellement puissante sur sa boulangerie que je vais attendre quelques décennies avant de tenter de le concurrencer sur ce terrain !
J.> c'est sur qu'avec ses jeans moulant, sa mêche sur l'oeil, son regard brûlant et ses poses, il est viril, le capitaine... ^_^
Nono> huhu!
Gloppy> à ton service !
Bah & StanGros> j'ai trouvé ça plutôt sympa. bon, les acteurs ne savaient pas du tout qu'est ce qu'on était entrain de leur faire jouer. bizarrement, celle qui s'en sort le mieux, c'est angelina jolie, et c'est pas particulierement mon actrice favorite, Giovanni Ribisi est pas trop mal, mais alors Jude Law et Gwyneth Paltrow sont complètement à la rue... certainement à cause de l'inexperience du réalisteur. mais sinon, le scénar est aussi profond qu'un bon blake et mortimer, et les designs improbables sont très chouettes ! et puis ce qui a fini de me convaincre, c'est le making-of (qui est un VRAI making-of, et pas une pub de merde ou tout le monde trouve tout le monde formidable), qui m'a rappelé un peu (mais en moins culte quand meme) ceux de Tron (excellent) et de Labyrinth (fascinant : donne envie de tout larguer pour faire des films avec des marionnettes).
J.> j'ai eu Resident Evil 4 sur Gamecube pour mon anniversaire. c'est bon comme mot d'excuse ? ^_^
Trevor Riviera> ha c'est sûr que des Brice de Nice, y'en a plein sa boutique...
LoveGore> merci !
Nathalie> je me fous en rogne suffisamment souvent contre les politicons (et autres) qui réagissent au quart de tour sur l'actu en sortant des conneries plus grosses qu'eux pour ne pas m'y mettre moi même. mais il n'empeche que ça me touche comme tout le monde, surtout quand on entend ce qu'on entend ces derniers jours de la part de nos chers dirigeants... et puis je suis pas très percutant en dessin de presse ! et bises à toi aussi, si ça peut te requinquer un peu !
Greg> ha bon ? tu es sûr ?
Reno> comme j'explique plus haut, j'ai bien aimé aussi le côté blake et mortimer. et reviens me faire des tartines de commentaires quand tu veux !
Angel> c'est ma philosophie (surtout depuis que je lis les carnets de Sfar)
Bah> mouais, si ce n'est qu'Avalon, je me suis faire profondement chier, perso, alors que l'idée de départ était chouette.
Lyaze> poipoipanda blog victim ! mais ça change au gré de mon humeur... (j'attend ceux de madame tanxxx avec impatience!)

11/16/2005 10:43 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ha ben non, je les ai trouvés très bien, moi, les acteurs (sauf peut-être Laurence Olivier, qui manquait un peu de naturel...)

11/16/2005 1:53 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Tiens, ba voilà ce que je vais regarder cette aprém ...

11/16/2005 2:02 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

c'est le vendeur qui n'est pas de notre galaxie!

11/16/2005 3:53 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

j'associai wonderwoman a une possible fixation sur les vêtements en skai :)

11/16/2005 6:02 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

huhu! c'est une autre culture! nous n'avons pas les memes valeurs! ^^

11/16/2005 7:41 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ca me rappelle dans le Pyongyang de Guy Delisle (excellent ouvrage à offrir à vos belles mères pour Noël !) quand l'auteur chante à tue tête à son interprète, ex militaire du régime : "Capitaine Siiiiiiin tu n'eeees pas, de notre galaxiiiiiiie..." ! ^__^
Pour rebondir sur le film que tu as vu Poipoi, je suis d'accord pour l'ambiance excellente et le jeu d'acteur proche du degré "plus belle la vie" à certains moments...
Et les robots du film sinon, ils ont comme un petit air de déjà vu :
http://www.buta-connection.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2074&highlight=sky+captain

11/17/2005 7:21 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

C'est quoi Capitaine Sky ?
Connais pas.

11/17/2005 2:54 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

J'ai trouvé le synopsis sur allocine. Ça a pas l'air d'être beaucoup plus fin que Capitaine Flamme, hein...

11/17/2005 2:56 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

C'est FLAM, capitaine FLAM , pas Flamme
Question rouge de Mme dubois à St andré de cubzac (ça fait local)
"Quel est le vrai nom du capitaine Flam? hein? comment il s'appelle hein?

ting
ting
ting
ting

11/17/2005 10:18 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Nan, c'est capitaine Skaï !

11/18/2005 12:55 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

hahahahahhahah que c'est con mais que c'est con hahahahha génial !

11/18/2005 1:55 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Curtis newton, le vrai nom du capitaine

11/19/2005 1:11 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Chui tombée par hasard sur ton blog... J'aime bien ton style, y a de fortes chances pour que je devienne une habituée ;p
Eeeeh oui, c'est toujours comme ça aux vidéo clubs...

11/19/2005 1:51 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

putain, trop fort ce greg!

11/21/2005 10:47 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Salut Poipoi,
bah didonc, on a le même manteau, les mêmes lunettes, quasiment la même taille ! bon, par contre, je n'ai ni ton talent, ni ton humour et encore moins tes cheveux (la calvitie me guette, la chienne) ...
Si jamais tu passes dans le coin, j'aimerais bien que tu me laisses un ptit commentaire, histoire d'avoir ton avis. ça serait sympatoche.

11/21/2005 6:18 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Tu as aussi le vendeur qui a tout vu et tout aimé... les pauvres, devoir dire du bien de bouses juse pour que tu les loues, j'aimerais pas être à leur place.

11/23/2005 12:13 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

StanGros> ouais, hein, j'en avais entendu du bien de c't'acteur, pourtant ^_^
Alexis> alors, verdict ?
Sheva> huhu !
Khayman> haaaaaaan, ok !
Zizi> et ça me rassure, quelque part.
Loïc> ha, c'est sûr que 1) guy delisle, c'est très bien, 2) c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'affiche.
?> et bin tu te renseignes, s'il te plait !
Propro> moi j'écris "FLAMME" pasque quand j'écris "FLAM" et bin j'ai l'impression de lire "FLAN" et capitaine flan, ça me donne faim, et y'a plus que des bio au bifidus actif, berk.
Bidoch> ha, merci de suivre, bidoch, prends en de la graine, mon propro.
Capu> oui, mais c'est comme ça que c'est bon, non ?
Greg> merci maître capello.
Makkaï> merci et bienvenue au (video) club !
Propro> tutut, ne l'encourage pas, toi !
Dag'> ha désolé, c'est les cheveux l'élément le plus important...
Nico> à mon avis, ils ont eu des vies pas bien nettes avant, et ils payent, là.

11/23/2005 4:53 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

en fait c'ets peut etre pasque c'est un VRAI cinephil qu'il connais pas bien capitaine flamme ;)

11/23/2005 8:34 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

En fait j'ai été voir ce film le 23 mars dernier au cinéma avec mon copain (qui ne l'était pas encore) et mon meilleur ami, on était que 3 dans la salle..
donc en gros mon meilleur ami s'amusait a faire des slam sur les sièges de la salle vide en chantant "capitaine sky tu n'est pas de notre galaxie"...beuh...il boit même pas de wisky d'abord mais du lait!

j'ai rien suivi au film mais le peu que j'ai vu j'ai pas aimé:s

11/23/2005 9:59 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

tu n'as rien loupé
c'est une daube intersidérable !
Aussi vide que l'immensité de l'espace ou personne ne vous entends crier de désespoir

11/25/2005 2:59 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

En fait, bien que l'anecdote soit plaisante, y a un truc qui me chiffonne dans cette note : c'est le titre, « cinéphilie approximative ». Alors que le reste est à peu près neutre, ce titre suffit à donner une petite touche méprisante à l'histoire. C'est dommage.

Ou alors c'est du 2e degré, du genre « oui je sais, je regarde des films de daube », et du coup « cinéphilie approximative » s'applique aux deux personnages ; mais je ne sais pas pourquoi, je doute que ça soit la bonne interprétation.

11/25/2005 4:20 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Oooooooh, ça a l'air très classe.
Je ne vois absolument pas le rapport avec Capitaine Flam, mais je vais m'empresser de louer ça !

Ca a un peu le look de Mystery Men (très chouette) quelque part...

11/26/2005 3:02 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Bouhou Poipoi j'en ai marre de ce strip allezzz une mise à jour!
Je ne vais pas sans cesse relire ton blog moi!

11/27/2005 9:05 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Moatthieu> ça doit être ça ^_^ !
Kyttie> ha bin ouais, c'est un peu spécial, faut aimer les séries Z, à la base !
?> "un daube intersidéRABLE"... de lapin.
Murnau> ha non, non, y'a pas de 2ème degré, je me fous de la gueule de mon loueur, oui, oui. mais je l'aime bien quand même, il me fait rire !
Phiip> Mystery Men ! putain, quelle classe ce film à la con ! j'adore.
Ludivine> haha ! désolé, ça va durer encore un peu (voir note suivante), mais promis, je m'y remet bientôt !

11/28/2005 9:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< zou