lundi, octobre 24, 2005

en parlant de bouffe...



(avec du pain de mie, du beurre salé et du thon à la tomate, ça démoule ta mère)

ça a suscité 46 pensées profondes

et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

OOOOOHHHHHH !! C'est beau quelqu'un qui découvre la Liberté !!! j'en suis tout ému !!! Allez, hop, un petit cornichon pour féter ça !!!

10/24/2005 1:45 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Non mais jte jure ! Quel cornichon cuilà alors ! Allez, j'arrête les gros mots avant que ça tourne au vinaigre... ^^
Ps - Aux Etats-Unis, les cornichons ils font dix fois la taille des cornichons français. Y a t-il une symbolique quelconque là dedans ? o_O
En tous cas, ils sont pas très beaucoup bons. Comme quoi, c'est pas la taille...

10/24/2005 1:46 PM  
et là , y'a Blogger Clot qui dit :

Je serais curieuse de savoir combien de personnes se sont ruées sur leur frigo après avoir lu cette note...
En tous cas avec moi ça fait une :)

10/24/2005 2:49 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

J'adore, c'est l'une de tes meilleures planches ! *huhu* (je crois que c'est comme ça qu'on dit)

10/24/2005 2:52 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Moi ça m'a fait ça le jour où je me suis rendue compte qu'en cassant un verre, une assiette, ou plus grave une porte (aheum... aheum...) je ne me faisais plus gronder ou punir par mes parents...! ça fait tout bizarre alors qu'on est supposé être adulte depuis un moment déjà ! ^^

Excellent blog que j'aime lire régulièrement en tout cas ! bonne continuation ! ;-)

10/24/2005 2:57 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ahah! tu remplace le Gin par de la TekPaf à la case3 et tu as mon menu estudiantin à moi! huhu rololo, on est tous les mêmes, misère %)

10/24/2005 3:01 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Hé hé moi j'adore les énooormes cornichons malossol , comme ça sans rien..
le petits avec de la mousse de foie dans une baguette..raaaah

10/24/2005 3:31 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

bonjour ! je découvre ce blog tout juste ^^
huhuhu moi aussi chuis fan des cornichons #slurp# mmmm cétrobon!
mais surtout cette note me fais penser à boulet qui lui aussi adore les cornichons ^^

10/24/2005 3:46 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Les cornichons, c'est sacré, quelle que soit la taille et le bocal (aigres-doux ou bien piquants).
Moi, je n'ai jamais arrêté. (je m'en achetais avec mon argent de poche et je les mangeais en cachette!)
Par contre, une fois installée, j'ai fait la razzia sur les pains d'épices, jusque là interdits avant le jour de la saint nicolas...j'en ai mangé de septembre à juin, et pendant trois ans je n'ai plus pu!!
Alors méfie-toi de la revanche des cornichons!!!
X)

10/24/2005 3:55 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Début de lecture: normal, affalée comme une grosse nouille sur mon bureau. Puis se réveille. Cours direction le frigo. Résultat des courses: je crois que je vais finir le pot de cornichons moué....

10/24/2005 3:56 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

C'est drôle parce que moi je ne peux pas encore me ruer sur le pot... D'ailleurs le cornichon au vinaigre est un peu banni à la maison à cause de mon Papa qui, en tant qu'adulte, en mangeait tant qu'il y en avait mais ma Maman, en tant qu'adulte, distribue les ordres : "le vinaigre c'est mauvais pour les intestins!"
A pu cornichon du coup =(
(et pis j'aime pas les adultes, na >_<)

10/24/2005 4:06 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

HAAA! Toi non plus tu ne sais pas résister au cri du cornichon au fond du bocal à 2h00 du mat'? Je me sens moins seul dans ma lutte pour l'émancipation des masses par le cucurbitacé vinaigré! (Ca me donne envie d'aller voir si par hasard… au fond du frigo…)

10/24/2005 4:23 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

"Encore nichon", c'est mignon, y'a peut-être moyen de le vendre à Nicole Lambert pour sa prochaine bédé des Triplés, elle qui adore les mots d'enfants (huhu)

10/24/2005 4:27 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

poipoi copaaaaaaain, j'ai la meme attirance envers ces delicieux petits cucurbitacés

10/24/2005 4:40 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Monsieur, je vous aime!

10/24/2005 5:56 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Je me permets de répondre au spammer du premier commentaire : "Stuff your loan up your arse and go fuck yourself, eejit !"

Voilà. Dis, Panda, tu sais que l'enfant aux boucles brunes crève l'écran (et sa jolie maman, donc !)! Tu nous f'rais pas un p'tit scénar pour mettre tout ça entre deux couvertures ? hm ? Pense à "L'Institution" de Binet. Ca serait pareil mais 15 ans plus tard, avec le frigo comme centre d'intérêt plutôt que la cour de récré et une jolie maman plutôt que des curetons baveux... Ca s'appelerait : "l'étagère du haut" ou "l'armoire aux confitures" ou "avant le cholestérol"... Et j'en achèterais un pour offrir et un pour la dédicace.

10/24/2005 6:59 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

En regard des posts précédents moi j'dis : LA PUB VOUS MANGE LA TETE LES AMIS !!
Là c'est fait avec talent par Poipoipanda mais attention hein, plus de bétise !!
Bon, il me reste des cornichons moi ?

10/24/2005 7:12 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

C'est bien ça...moi qui pensait que les pandas préféraient le bambou...pourquoi pas, encornichons -nous!!

10/24/2005 8:36 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

C'est bien, fils.
Tu es sur la voie de la sagesse

10/24/2005 8:40 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Je rigole doucement quand je lis le psaume de Boulet, avec toute la déconcertante objectivité dont il est capable dès qu'il s'agit de cornichons.

Mais si ça peut lui faire plaisir, depuis quelques mois, je fais un élevage de cornichons bicéphales, vinairgés diféremment et savoureux au possible. Et éventuellement, ils peuvent taper la causette entre deux planches.

L'accessoire de rêve pour le dessineux de talent que tu es. Je parle du Poipoi. Et de Boulet aussi, remarque.

10/24/2005 9:06 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Amora ?

10/24/2005 9:27 PM  
et là , y'a Blogger Petit Bruit qui dit :

huhu...j'étais en train de me faire une razzia pain rillettes cornichon...

je crois que le pot a pris une claque.

ils mettent quoi dedans pour que les gens soient accros?

10/24/2005 9:33 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

mmmm...
avec du nutella
mmmm...

10/25/2005 12:45 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

J'ai faim là MERCI !

10/25/2005 1:18 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Comment un garcon qui parle autant de nourriture fait pour être aussi mince !

Rien qu'à regarder ta note sur tes nourritures d'enfance (apres la madeleine de proust, le curly wurly du poipoipanda) j'ai pris 3 Kg.

Bon evidement le regime cornichon c'est pas ca qui doit faire grossir.


Bravo pour ton blog !

10/25/2005 8:29 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

mais ces cornichons ne finiront ils pas par êtres moins bons que ceux qui étaient rationnés ?
Je parle d'expèrience ! J'ai eu le même problème avec .......les Barbies !

10/25/2005 8:54 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Rhaaa et avec un pain de campagne et un pâté aussi...et les petits oignons du fond du pot ....

Rhaaaa...

10/25/2005 8:54 AM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

holahola ! tout ça pour des cornichons ??? je devrais peut être regarder plus souvent mes commentaires, moi ^_^
Bleizdu> j'ai découvert ma liberté il y a 10 ans, je me suis habitué, depuis.
Loïc> tutafait d'accord.
Clot> et avec moi, 2.
Gloppy> tu dis ça à chaque fois que tu commentes, je vais finir pas plus te croire !!!
Daria> merci et bienvenue dans les commentaires !
GrandK> ha la tequila, ça a été le changement de régime de la deuxieme saison, quand je supportais VRAIMENT plus le gin...
Threepwood> de la mousse de foie, mon dieu... vive la cantine ^_^
Cé'> merci et bienvenue !
Liliplum> haha ! le pain d'épice m'a fait le même coup ! mais on est redevenu copain récemment.
Ju-li-monade> bon app' !
Ludivine> il est temps de te liberer, là !!! ^_^
MonsieurMerou> je sais pas pourquoi, mais je DE-TESTE cette expression, "mot d'enfant"... aucune idée pourquoi, c'est physique, elle m'énerve. c'est grave, doc ?
Niok> bin vas y, lâche toi, chuis sûr que t'en as dans ton frigo ^_^
Cornichon Masqué> ha bin voilà, je déclare ma flamme aux cornichons, du coup, ça me revient dans la gueule ^_^
Remz'> et bin on va continuer à en dessiner, et si quelqu'un trouve ça publiable, il me le dira, ok ?
re-Loïc> je ne te comprend pas toujours, moi...
Greg> non mais dites donc, vous ne croyez tout de même pas que je m'encornichonne comme ça avec tous les commentateurs de passage, non ?
Boulet> merci, maître... et j'espere bien pouvoir un jour prochain être prêt pour pouvoir enfin goûter à tes cornichonzïmachintruc, là !!!
Maskaoz> non à l'agriculture génétiquement modifiante !
Bidoch> Maille !!!
Elise> heu, des cornichons ?
Bretzel> déviationniste !!! (©trondheim)
Tartuff> bon app' !
Krykry> c'est bien connu, les bonnes choses, ça fait pas grossir...
Chamailleries> bin écoute, pour l'instant, non.
(pourvu que ça dure !)
Pink> oui, plutôt, oui...

10/25/2005 10:00 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

"re-Loïc> je ne te comprend pas toujours, moi..."

Mais euh, quoi ?
Alors, *mode explication d'humour et remarques pas drôles ON*
Je disais juste que dans ta planche, tu vantes les qualités du cornichon et hop, les posts suivants sont ponctués par "miam le cornichon", ou "tiens il en reste dans mon frigo" ? alors je dis aux gens, faites attention ou la pub vous aura ! Faut pas être impressionable comme ça voyons !!! Mais comme je suis comme tout le monde, je conclue par, "bin tiens, je mangerai bien un cornichon moi". Culture pub...
*OFF*
Je m'enfonce... Désolé... :-(

10/25/2005 11:41 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Moi c'est la même chose mais avec les pieds de porcs et la tête de veau...

désolé aussi...

PS : j'aime beaucoup ce que vous faites... (whoa! c'est super ringard!)

10/25/2005 12:33 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

La belgique du nord est la mère patrie du cornichon. Ils appellent ça "augurken" et ça le fait grave.

10/25/2005 1:52 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Bon moi j'aime pas les cornichons, mais j'aime la liberté...

10/25/2005 6:59 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Raaa j'aurais pas du manger avant de lire ce post ... le plaisir est tout gâché !

10/26/2005 12:43 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

hummmmm mais oui c cro bon les cornichons!!!comment ça il y a beaucoup de vinaigre et ça fait des trous dans l'estomac???!!!!
et les cornichons russes tu aimes aussi? hummm c tro bon mais pas vinaigré donc bon pour la santé! youpi!!!(oui je ne poste que quand ça parle de bouffe, je viens de m'en rendre...lol)

10/26/2005 2:14 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

fait gaffe t'es peut être enceinte... hihi!

10/26/2005 2:24 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

huhu! vive les trous dans l'estomac! Tchine-tchine!^^

10/26/2005 4:56 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

"Les trous dans l'estomac, c'est dans la tête" brève de comptoir

Monsieur Panda, votre planche est une ôde à la liberté des hommes face aux cornichons... ou des yaourts aux fruits (o% parce que bon, faut pas exagérer...). Il est évident qu'Enfant, tu mendiais ta nourriture aux adultes qui, parsimonieusement, te donnais l'obole d'une friandise!
Adulte, tu deviens le maître incontesté de ton frigidaire et de sa porte et, dans un changement de rôle flagrant, tu deviens le fournisseur officiel et économe de ton équipe de gnome affamé de découverte (parce qu'aprés il n'y en a plus pour toi sinon...)

10/26/2005 5:44 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

cromignon !!! :)

10/26/2005 9:29 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

enkidu pi_ tu cherches trop loin! ^^ huhu

10/26/2005 11:07 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Moi aussi Fanny, je préfère le champagne. Si tu as quelque chose à fêter viens chez nous, il y en toujours au frais (remarque, des cornichons aussi, 2 sortes : petits croquants pour Jean-Marc et gros croquants et plus doux pour Emma et moi). Donc finalement tu peux aussi amener Jérôme !

10/26/2005 11:33 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Loïc> haha ! c'est encore plus drôle quand tu essaies d'expliquer !
Enkidu> y'en a qui mangent VRAIMENT n'importe quoi...
Madel> j'ai pas la télé et je télécharge pas les séries américaines sur le net, donc, je sais pas du tout de quoi tu me parles ^_^.
Marshall> merci professeur pour cette interessante précision.
Cali> à ceci près que le frigo, on est 4 dessus, les cornichons, y'a QUE MOI qui en mange !
Timiditim> c'est très bien, ça en fait plus pour les autres.
enfin, au moins des cornichons.
LoveGore> meeeuuuhnon, y'a pas besoin d'avoir faim pour croquer ces petites choses !
Jove> nan mais c'était y'a 10 ans, ça ! ça fait LONGTEMPS que je suis vert !
Ellya> et bien non, Monsieur Boulet ne m'a pas fait l'honneur de me faire gouter les cornichons russes, donc, je ne connait pas (encore).
Sheva> ça fait 30 ans que ça dure, alors ^_^
Zizi> ouais, un peu d'alcool sur mon ulcere, ça peut pas lui faire de mal !
Enkidu> et oui, on ne fait que reproduire le schéma, il parait...
Nathalie> non, non "CORNICHON" !
Zizi> c'est jamais négatif de chercher, meme loin...
Hélène> et vas-y, pousse ma chérie à picoler, aussi !

10/26/2005 11:51 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Tiens, tu es breton toi... Le beurre salé t'a trahi ^^

11/06/2005 2:39 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Tryskel> JAMAIS le beurre salé ne m'a trahi ! il est trop bon ^_^

11/09/2005 5:16 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

TOI AUSSI TU AIMES LES CORNICHONS? viens dialoguer avec moi sur le nadiarama!!!le site de tous les plaisirs.
http://spaces.msn.com/members/kaiserkrainer
BIENTOT LE NUMERO 3 OTOCAR VA SORTIR . OTOCAR, LE MAGAZINE DE TOUS LES PLASIIRS

11/17/2005 10:37 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

cornichon enroulé dans de la rosette et posé sur du pain de campagne et beurre salé... là ! ça clak sa mémé !
ta version au thon est vraiment fantaisiste ! ça pourrait presque laisser penser que tu vis comme dans une bd !haha

11/23/2005 10:32 PM  
et là , y'a Blogger Littérature Graphique qui dit :

Pareil pour moi.. encornichons!

11/25/2005 10:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< zou