dimanche, octobre 16, 2005

avec 2 mois de retard...


et je passe le relais à
Madame Fa
(à qui je l'avais promis, mais j'avais oublié)
Madame Lyaze
(qui va nous faire de jolis photos !!!)
Lunavorax
(parce que)

(et pour ceusses qui connaissent pas, c'était ça :

et putain, que c'était bon...)

ça a suscité 46 pensées profondes

et là , y'a Blogger LunaVorax qui dit :

Moi le relais je le prend... pas HAHAHAHAHAHAHA !

10/16/2005 8:04 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

hhhmhmmmmmmmm ! Ca donne faim tout ça. Dommage que j'aie passé mon dimanche après-midi à me goinfrer de choses grasses. J'ai plus envie maintenant.

10/16/2005 8:22 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

J'ai jamais entendu parlé des Curlywurly, on trouvait ça où?

10/16/2005 8:32 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Tiens c'est marrant, t'aimes ces crêpes bretonnes infames : Ma femme aussi, j'ai jamais compris pourquoi !!!

10/16/2005 8:56 PM  
et là , y'a Blogger Adélie qui dit :

Huhu, c'est sur un emballage de Curly wurly que j'ai appris la seule blague en anglais que je connaisse : "how do you call a sheep with a machine-gun ? - Lambo". J'avoue, ça me fait glousser :-D.

Souvenir pathétique : je me vois manger une "crèpe en carton", tartinée de beurre, un été, je devais avoir 7-8 ans. Le beurre a fondu, a dégouliné, et a taché la seule robe que j'aimais...

Je croyais que ça se réchauffait mal, le poulet, tu me donnes envie d'essayer !

10/16/2005 9:13 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Diantre!!Je viens de finir de manger, je vais finir par tout rendre avec toute cette bouffe!! En tous cas t'as du pot de pas peser 120 kg aujourd'hui ...
mais c'est vrai qu'on à tous des souvenirs culinaires, des odeurs, des saveurs qui nous restent de notre enfance...
Moi perso, puisqu'on parle de bouffe, et de bretagne, par la même occasion, je tiens à dire que la beurrée belle-isloise, plus communément appelée kouignahman (je sais pas si l'orthographe est juste...), c'est d'la balle!!!
Voilà, et encore bravo pour ta page dans PSYCHO!!!

10/16/2005 9:42 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

En tant que breton je me dois de réagir !!! On ne tient pas sa crèpe de cette façon !!! Si on commence par le petit bout, tout tombe par le trou de l'autre côté !!! Alors qu'en inversant, ça ne coule plus au dehors. Et en plus on finit sa crèpe avec un max de confiture qui a coulé dans le fond !!!! Enfin !!!

10/16/2005 9:43 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

A noter que le pain beurré-morceau de chocolat qui est effectivement LE goûter ultime, existe en variante avec du nesquik pour remplacer la barre...

10/16/2005 10:17 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Souvenirs, souvenirs. Curly Wurly pas connaître mais TOUT le reste, oui. La 2CV qu'on faisait refroidir au bord des nationales et après il fallait rattraper le chien qui s'était barré. Et aussi, dans le petit déjeuner breton il y avait la tartine grillée au beurre salé et au miel (rhâââââ...). De nos jours, le poulet fumé se trouve dans les super marché parisien. La chair est toujours rosée, une gelée suspecte se forme toujours sous la peau. Mais didonque, Panda, comment fais-tu pour rester aussi MINCE, monsieur "j'ai-tous-les-dons". Ma jalousie tourne à l'aigreur.

10/16/2005 11:26 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Lunavorax> ok, c'est noté, tu es le premier sur ma liste, héhé !
Bubu56> spece de goinfre !!!
MrMerou> dans les boulangeries parisiennes au début des 70s...
Elvgren> bin maintenant tu sais !
Adelie> oooh ! tu connais les CurlyWurly ! et pour le poulet, c'pas compliqué, il te faut (impérativement) un poulet roti mangé la veille, un oignon et des tagliatelles fraiches. tu cuit tes pates, tu dépiotes ton poulet et tu coupes les restes en petits bouts, tu fais revenir ton oignon emincé, puis tu rajoutes le poulet, et ensuite les pates, en oubliant pas de mettre des gros paquets de beurre de temps en temps.
au bout de 10mn, tu sers, et c'est bon !
(et gras)
Greg> haaa, le vrai bon kouign amann, c'est à se rouler par terre, c'est sûr...
Bleizdu> huhu ! en tout cas merci de ta méthode, je vais essayer !
Loïc> ha moi, perso, en cas de rupture de barre, je mettais du Benco...
Remz'> non mais j'ai un régime de fou depuis, hein ! ^_^

10/16/2005 11:56 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Le poulet fumé hummm... et ca se vend toujours cette saloperie je confirme.

J'ai un faible aussi pour le pain beurré + tablette de chocolat. Un vrai delice. Il y a une variante : à la place de la tablette tu mets une bonne dose de cacao. Mais faut juste faire gaffe à ne pas souffler dessus. héhé. Que de souvenirs. :)

10/16/2005 11:59 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

oups tu viens de parler du benco sur la tartine. Autant pour moi. :D

10/17/2005 12:01 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ha j'ai goûté le Kouign Amann récemment...'tain t'as l'impression de manger une plaquette de beurre, c'est ignoble...(mais quess que c'est bon !)

Sinon mouah aussi les crêpes c'est LA bouffe de mon enfance. Mon papa bossait beaucoup, avait juste un jour de congé dans la semaine alors ce jour là...c'était jour de crêpes !! Je me surprends à éprouver un peu de nostalgie en buvant une canette de 33 Export - bière qu'il mettait naguère dans la pâte à crêpes (farpaitement)

10/17/2005 12:07 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ton gilet en moquette de mouton casse vraiment tous dans la case 1 :-) Mais diantre !! enfant tu avais les cheveux lisses?

10/17/2005 12:14 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Pain-beurre-chocolat suivi de pain-beurre-chocolat : celui-là, qui n'a pas pu passer à côté !?
Et les restes de gateaux apéritifs, alors, tu bondissais pas dessus ? Mmmmh ?

10/17/2005 12:27 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Oula ça donne faim tout ça!!
(poulet fumé hmmmm!!)
Et alors, y'a personne qui veut le prendre ce relais? ^^

10/17/2005 12:32 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

hé ben! enfait quand t'étais gosse tu mangeais surtout du poulet et des sucreries :) c'est ce que j'aurais dû faire.. j'aurais peut être été un peu plus grande ^^

sinon dans la case pour tes vacances, je vois qu'il y a qqn en plus! qui c'est? :)
quand au crèpe ça m'a retourné un peu le coeur vu la quantitée de beurre que tu y mettais :P alors que juste avant tu me donnais faim avec ton dîner du dimanche.

pff 4h du mat et j'ai faim! j'aurais pas dû venir chez toi si tard :S

10/17/2005 3:59 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Grmbl, je crève la dalle maintenant, smalin !

Sinon, si j'avais encore un blog, j'aurais pris le relais, mais j'en ai pu.

10/17/2005 8:21 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Tiens je veux bien prendre le relai (parceque ça me fait bien rire ces questionnaires), mais d'abord j'ai celui de Fafé à finir... Par contre je ne pense pas que je vais réussir à le faire en photo celui là.

Au fait, bravo pour ta page dans le Psikopat!

10/17/2005 10:10 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ah le poulet fumé avec la myonnaise maison... raaah... môman! reviens! :D

10/17/2005 10:35 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

C'est fou ca, on doit avoir eu les meme parents ! ou alors on m'aurait menti, mais sensiblement j'ai été élevé à la meme nourriture (et aussi les vacances en bretagne, avec les crepe horrible du leclerc de auray)... par contre au niveau du resultat, ben je suis pas du tout grand (grand K peut confirmer)...

10/17/2005 10:46 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

C'est un ange ta maman ?

10/17/2005 11:08 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Bon, rien à voir avec la note du jour, mais j'ai profité de ce que j'étais de passage en France ce week-end pour acheter le Psikopat et j'étais bien contente de te voir dedans (enfin, ton travail). C'est chouette!
J'espère que ce ne sera pas la dernière page là-dedans!
Bravo.

10/17/2005 12:01 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Nhk> ha non, il FAUT souffler dessus, sinon, c'est pas drôle !
Neph'> on faisait pas trop de vraies crêpes, chez nous, et du coup, je suis pas alcoolique ^_^
aAlex> mon gilet, il assurait grave, et petit, j'avais les cheveux blond et lisses, oui môssieur.
Myahoo> bin non, y'en avait jamais chez nous...
Timiditim> ayé, les relais sont lancés.
Jove> c'est mon "petit" frère (il est plus grand que moi, maintenant !), et c'est son anniversaire aujourd'hui !
Pomme> dommage !
Lyaze> et hop, y'a qu'a demander. et merci !
GrandK> berk, je deteste la mayo ^_^!
Mich> ha non mais moi, c'est les coups de pied au cul, qui m'ont fait pousser.
Chulie> oui.
Zaza> normalement, j'y serai tous les mois où j'arrive à trouver une idée rigolote. en tout cas, j'y suis en novembre.

10/17/2005 12:13 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Les crepes au beurre salé et à la confiture dans le café ou le chocolat....
Jveux aller ramasser des mûres pour la confiture de Tata Agathe (c'est ma maman mais pas pour les confitures, elle devient superTATA Agathe!!)

Par contre j'aime beaucoup la veste en peau de mouton. Ca me change des sous pull oranges!!!
Breizh Atao (enfin!! paraît-il...)

10/17/2005 12:24 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Bon anniversaire à ton frère alors :)
(j'ai connu ça aussi, les curlywurly)

10/17/2005 2:00 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

'tain j'ai raté les Curly Wurly..sniif...m'en fiche je me rattrape sur la baguette au beurre salé et chocolat noir from Switzerland..(si quelqu'un veut m'envoyer un kouign Aman je suis partant)

10/17/2005 2:11 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Mmh, ça donne envie le CurlyWurly...
Parfois, ton dessin, ça me fait penser à du Craig Thomson.

10/17/2005 4:26 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ah, ah, Poipoipanda, c'est amusant de voir que nous partageons des souvenirs similaires (Curly Wurly, pain et chocolat et crêpes bretonnes).
Le meilleur dans les Curly Wurly (qu'on trouvait encore in England dans les années 90) c'était qu'ils étaient vendus parfois avec des petits jouets/gadgets. Une sorte de Kinder sans la forme d'oeuf... et autrement plus délicieux!
Merci pour ce petit voyage sur le chemin des souvenirs...

10/17/2005 5:50 PM  
et là , y'a Blogger LunaVorax qui dit :

Et merde... Bon allez je te le fais ton questionnaire mais uniquement parce que tu m'as fait decouvrir le CaféBD

10/17/2005 6:05 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Rhââââ...le poulet fumé! Pour moi, c'était les pique niques dans les champs.
Un jour, j'en ai trouvé chez Norma, je crois, et c'était pas cher mais pas bon...ça m'a calmée!
(ma maman devait l'acheter en boucherie, sûr!)
Et le bon vieux goûter au pain-chocolat, ou "pain-benco"!
(au fait, tu dessines bien ta mère-poule!)
;)

10/17/2005 6:46 PM  
et là , y'a Blogger iou qui dit :

attend ta mere elle a l air super joliiie dans le 2eme case!

10/17/2005 6:55 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Enkidu pi> ha oui, j'l'ai pas dit, mais la confiture de mûres dont je parle, c'est bien évidemment la confiote de maman, avec les mûres qu'on allait ramasser sur le bord des chemins alentours... par contre, la veste, je tiens à préciser, c'était pas de la peau de mouton, mais juste de la laine.
Timiditim> message transmis ^_^
Threepwood> le kouign amann ne voyage pas.
Aco> ha bin merci, c'est gentil, mais je pense que c'est surtout parce que j'utilise le même pinceau ^_^
Gloppy> oui, le dernier CurlyWurly que j'ai mangé, c'était effectivement à londres en 94...
Lunavorax> huhu ! allez, allez, fais toi prier ^_^
Liliplum> ha non, le poulet fumé de vacances, nous, c'était de l'euromarché, ou intermarché à la limite, mais du bien degueu de toute façon !
Liliplum et Iou> ha oui, hein, elle était pas mal du tout, dans les années 70 !

10/17/2005 10:25 PM  
et là , y'a Blogger Adélie qui dit :

Ouip, je connais les Curlywurly, mais c'était assez compliqué pour moi de m'en fournir, jadis, dans ma province, puisque je ne les trouvais qu'au Comptoir irlandais. Depuis j'ai arrêté de manger ce genre de délicieuses cochonneries (soupir), pour les mêmes raisons qui vont me conduire à tester ta recette *sans* y ajouter trois motte de beurre.

Je n'avais pas besoin de ça pour avoir envie de poulet rôti, c'est une des odeurs les plus affolantes que je connaisse ! :-D

10/18/2005 12:56 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Rah ça fait trop longtemps que j'ai pas bouffé de poulet fumé (moi qui adore ça en plus...) X(

10/18/2005 1:52 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Oulala! dans quoi je me suis embarquée! ^__^ attention, j'ai dit que je ne savais pas si je pouvais le faire en photo, puisque par définition c'est des trucs qui me rappelle mon enfance, et donc qui n'existe plus trop...mais bon je vais essayer :)

10/18/2005 10:39 AM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Pas possible?? y a moyen de faire plus grand que toi? avec la même nourriture? ou alors il a eu un autre régime? parceque moi je veux faire pareil!!

je suis un peu en retard pour lui souhaiter un joyeux anniversaire surtout que je ne le connais pas :S mais une petite pensée accompagne cette note :)

:=H --> c'est sencé être un gateau avec des bougies

10/18/2005 1:55 PM  
et là , y'a Blogger Ellya qui dit :

a veux un curly wurly!!!
bouhouhouhou

10/18/2005 2:51 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Aie aie aie, va faloir que je m'y mette pour de bon.... Tu sais, t'étais pas obligé de tenir ta promesse ^_^
Et puis, de quoi je vais parler maintenant que tu m'as pris la crèpe en carton avec du beurre salé et le pain avec chocolat (avec du beurre salé aussi, hein ?). Qu'est ce qui me reste, à moiiiii ?

10/18/2005 8:04 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Ben dis donc, elle t'aime, ta maman! :o)
"Mon amour", "mon lapin", "mon chéri", c'est chou!

10/18/2005 11:06 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Adélie> je t'arrête tout de suite, si tu ne mets pas 3 mottes de beurre, ce sera dégueu...
Timiditim> pareil !
Lyaze> mais oui !
Jove> il tchue, ton gateau ! ^_^
Ellya> on peut en commander sur le net, j'ai vu, aux states, au moins. mais bon, c'pas pareil, c'est mieux quand c'est maman qui te paye ça à la boulangerie en revenant de la maternelle...
Fafé> le coup du pain au chocolat, Cali l'a fait avant moi, ça m'a pas empêché ! c'est TES souvenirs et TON dessin, qu'on veut, c'est pas la compet', hein !
Laurel> le plus gênant est qu'elle n'a jamais cessé de m'appeler comme ça, même pendant mon adolescence, devant les copains...

10/18/2005 11:44 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

ah la bouffe de quand on était petit. Moi mon souvenir c'est le dimanche soir quand on rentrait de chez mes grand-parents (qui avaient une boulangerie); on faisait réchauffer des morceaux de pichade qu'on avait ramené (c'est une spécialité de menton, c'est une pissaladière mais avec de la tomate (pour ceux qui voient toujours pas c'est de la pâte à pain avec des oignons dessus pour résumer)) et on mangait ça devant Benny Hill.

10/19/2005 1:45 PM  
et là , y'a Blogger LunaVorax qui dit :

"le plus gênant est qu'elle n'a jamais cessé de m'appeler comme ça, même pendant mon adolescence, devant les copains..."

Ben y'a quoi de genant à ça ?

10/19/2005 2:09 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

juste pour info, les curly wurly ça existe encore et ça se trouve un peu partout en france...suffit comme l'a dit adélie d'aller faire un tour au comptoir irlandais! le packaging a un poil changé (il est plus funky) mais c'est toujours aussi bon...

10/20/2005 1:07 PM  
et là , y'a Blogger poipoipanda qui dit :

Mamlynda> ça à l'air bon, ta pichade, là ! mais je pense aussi que ça doit être meilleur devant Benny Hill (paix à son âme)
Lunavorax> non, rien mon lapin, tiens, mange ton goûter que je t'ai préparé.
Pew> MERCI ! je file au comptoir irlandais du coin demain matin !!!

10/20/2005 8:57 PM  
et là , y'a Anonymous Anonyme qui dit :

Il y avait un concurrent au CurlyWurly qui s'appelais mousquetaire. Ca s'est vendu plus longtemps.

Putain que ça me manque...
Que je suis vieux (Sniff)

11/10/2005 4:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< zou